Acheter Ripple en 2019 – Nos conseils

Si à l’heure où nous écrivons ces mots Ripple est toujours la troisième crypto-monnaie du marché derrière Ethereum, il y a fort à parier que pendant que vous êtes en train de lire cet article ou dans les jours qui suivront votre lecture, Ripple devienne la deuxième plus grosse cryptomonnaie du monde. Ce ne serait pas la première fois que Ripple passe Ethereum mais les tendances laissent présager de ce que Ripple s’installera durablement dans le rôle de dauphin du Bitcoin.

Il s’agirait d’une avancée majeure pour cette crypto-monnaie et sa blockchain qui en 2017 avait déjà fait sensation en affichant la plus grande croissance du marché de crypto-monnaie avec 36.000% entre le 1er janvier 2017 et le 2 janvier 2018 (https://optionmag.fr/analyses/investir-sur-le-ripple-en-ligne/) ; une performance qui lui avait valu déjà de passer devant Ethereum avec 98 milliards de dollars de capitalisation.

Des signaux persistants d’une plus grande marge de progression

Si 2017 a été incontestablement l’année du Bitcoin et accessoirement de l’Ethereum, il ne fait aucun doute que la fin d’année 2018 et 2019 propulseront Ripple au-devant de la scène médiatique.

Pour comprendre le potentiel de cette crypto-monnaie, il faut se référer d’abord au modèle économique sur lequel il repose lui-même puis sur les modèles que reposent ses concurrents les plus directs.

  • La technologie, une garantie de risque contrôlé

Ripple est de par ses technologies XCurrent et XRapid, l’une des blockchain les plus rapides du marché ; alors qu’une seule transaction est confirmée toutes les 10 minutes sur la blockchain du Bitcoin par exemple, 7 le sont par seconde sur la blockchain de Ripple.

Plus rapide que SWIFT ou encore Paypal, et de très loin plus sécurisé que ces méthodes de transfert d’argent, Ripple a été adopté déjà par plus de 100 institutions financières dont UBS, Santander, Unicredit. Plus des institutions auront confiance dans blockchain de Ripple, mieux se portera sa crypto-monnaie.

La force du Bitcoin repose dans son ancienneté parce qu’il est perçu comme la valeur refuge du secteur, la force de l’Ethereum repose plutôt sur l’utilisation de sa blockchain par d’autres tokens pour les ICO notamment. Ripple apparait véritablement comme la crypto-monnaie des échanges puisque son cours reste incroyablement contenu, et sa blockchain est ultra rapide.

Le Ripple contrairement au Bitcoin ou encore à Ethereum ne se mine pas ; 60% des Ripple sont aux mains de Ripple Labs qui utilise ces fonds afin de prévenir tout risque d’extrême volatilité. Ceci offre une garantie supplémentaire aux investisseurs quant à la nature même de la croissance enregistrée par la blockchain.

  • Les faits majeurs attendus qui vont changer le cours du Ripple

Contrairement au Bitcoin et à l’Ethereum, Ripple n’a pas épuisé encore toutes ses cartes de progression puisque Ripple, même étant listé sur les plateformes d’échanges les plus grandes au monde n’a pas encore été listé par exemple sur Coinbase. Fin 2017, l’apparition de Bitcoin Cas sur Coinbaise lui avait valu une progression de 130% dans les heures qui suivirent.

En fin septembre 2018, l’annonce de la création de Coil, une plateforme qui permettra le micro paiement des créateurs de contenu sur Youtube et la plateforme Twitch de streaming de jeux vidéo entre autres, a fait bondir le cours de la crypto-monnaie de 100%.

Acheter Ripple en 2019

Au vu de la nature des faits ainsi exposés, il paraît indubitable que Ripple marquera à nouveau au cours des prochains mois le marché de crypto-monnaies. Avec des cours en-dessous de 1 dollar, Ripple dispose d’une marge de croissance nettement supérieure à celles de Bitcoin et Ethereum car il est plus facile pour une crypto-monnaie de moins de 1 dollar de faire 200% que pour une crypto-monnaie de plusieurs centaines de dollars de faire pareil.

Loin de constituer des conseils en investissement, les actifs cryptographiques étant extrêmement volatiles quand même le Ripple semble se démarquer par des niveaux plus contenus de volatilité, ce bref aperçu des potentiels de cette crypto-monnaie. Pour l’achat de vos Ripple, nous vous recommandons une plus grande prudence dans le choix de vos plateformes d’échange car ce secteur comme tant d’autres ou l’on contacte des investissements sont pris d’assaut par des individus peu recommandables. L’AMF (l’autorité française des marchés financiers) publie régulièrement une liste noire des sites à éviter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *