Comment acheter le Cardano en ligne ? Analyse des cours et prix

Investir sur le trading des crypto-monnaies est actuellement une activité récente qui attire un nombre de plus en plus grand d’investisseurs. Le nombre et les types des monnaies virtuelles continuent d’ailleurs à se développer et se diversifier jour par jour, ce qui donne large choix aux investisseurs. Dans le cas donc où vous avez déjà investi sur les crypto-monnaies ou si vous souhaitez le faire, le cardano pourra être une alternative adéquate pour vous à condition que vous preniez vos précautions et que vous choisissiez le bon moment pour les acheter. Afin de vous aider dans ce choix, on vous propose de savoir selon les avis de nos experts si l’achat du cardano est une bonne idée pour vous en ce moment. Mais avant de pouvoir vous donner notre avis, on vous propose de connaitre d’abord les avantages et les inconvénients du cardano ainsi que toutes les spécificités qui le distinguent des autres crypto-monnaies.

 

Est – ce le bon moment pour acheter le Cardano ? Cours, prix et analyse de nos experts

Actuellement, investir dans les cardano pourrait être dans certains cas intéressant puisque cette dernière prend une place importante dans le marché et propose à ses utilisateurs deux offres spéciales différentes.

  •  La blockchain en elle-même, l’algorithme de validation avec le Proof Of Stake contrairement aux Proof Of Work qu’utilise actuellement les blockchain de première et de deuxième génération le Bitcoin et l’Ethereum ce qui peut régler d’une manière significative les problèmes de scalabilité chez ces derniers projets.
  • Possède son propre wallet appelé wallet spécial de cardano qui permet de créer des smart contracts et d’autres tokens .

A part ces deux principales différences, cardano ressemble beaucoup en ce qui concerne le mode de fonctionnement aux blockchains de la première et de la deuxième génération comme l’Ethereum. De plus, ces dernières essayent toujours de résoudre leurs différents problèmes de scalabilité ce qui peut être un critère inquiétant pour le cardano qui pourra, à cause de ça, perdre sa place dans le marché dans quelques année à venir dans le cas où elle ne présente plus une certaine valeur ajoutée par rapport aux autres blockchains.

 

Le prix du cardano

Le prix du cardano est actuellement 0.52 $, et dans les semaines à venir, le prix de cette dernière pourra augmenter jusqu’à atteindre un seuil de 0.63$, il sera donc un moment profitable pour vous acheter des cardano et les investir ensuite dans les jours à venir en jouant à la hausse pour pouvoir en tirer des profits très importants à moyen terme.

 

Cours cardano

En analysant les graphique des cours de la monnaie virtuelle le cardano, on a pu conclure que la tendance de cette crypto-monnaie est plutôt haussière que ça soit à court, à moyen ou à long terme. Mais il faut être néanmoins prudent dans vos transactions puisque ce qu’on vient de dire n’est qu’une prévision qu’on a pu établir d’après notre propre expérience et nos propres connaissances dans le domaine.

On peut dire donc après une analyse profonde des différentes spécificités de la cardano comparant aux autres monnaies virtuelles, et en étudiant d’une manière approximative son prix et son cours qu’il sera très intéressant d’acheter des bitcoins pour le moment, cependant, il faut être très prudent, suivre toujours l’actualité à propos des différentes crypto-monnaies et essayer de bâtir votre propre logique qui va vous permettre d’analyser quelle type de transaction sur laquelle vous pourrez bien vous engager sans prendre grand risque.

Dans le cas où les collaborateurs qui ont crée et entretenu cardano n’essaye pas de le développer encore plus, sa valeur pourra fort probablement baisser dans les années à venir spécifiquement si les autres blockchain réussissent à régler eux aussi les problème que cette dernière a déjà résolu notamment en ce qui concerne la scalabilité et l’évolution.

 

Ce qu’on veut dire par Cardano

Avant de savoir s’il s’agit du bon moment pour investir dans le cardano, on doit d’abord bien comprendre ce qu’on veut dire par ce terme qui est relativement nouveau dans le domaine des investissements en ligne. Il s’agit donc d’une crypto-monnaie qui a commencé à etre étudiée par plusieurs ingénieurs et chercheurs en 2014. Et suite à deux ans de travail et de recherches scientifiques, ils ont réussi finalement à la lancer et la transformer en une monnaie opérationnelle en 2015, et ceci est fait sous forme d’un projet Blockchain qui permet la transmission et le stockage d’informations d’une manière décentralisée. D’une manière générale, comme les Bitcoins et l’Ethereum, cette crypto monnaie permet des transactions monétaires d’une personne à une autre sans avoir besoin d’intermédiaire qu’il soit une banque ou n’importe quel autre organisme financier.

Dans le cas où vous n’avez pas bien compris ce qu’on veut dire par le cardano, je vous propose pour vous clarifier encore plus les idées de regarder la vidéo YouTube https://www.youtube.com/watch?v=ZWQ4YM11hL8.

 

La technologie de base de la cardano

Comme toutes les autres crypto-monnaies, la cardano est fondée sur le principe de la blockchain, il s’agit comme son nom l’indique d’une série de blocs qui constituent un grand réseau peer-to-peer où les utilisateurs peuvent effectuer leurs transactions d’une manière transparente et infalsifiable. Ceci se fait en passant par plusieurs étapes.

  • La première étapes constitue à effectuer une certaine transaction d’un acteur vers un autre.
  • Une fois que plusieurs transactions sont effectuées, elle seront toute réunies en un seul bloc.
  • Grace à plusieurs technique de cryptographie, les nœuds du réseau valide le bloc.
  • Une fois que le bloc soit validé, il sera daté et ajouté à la blockchain et pourra ainsi être accédé par tous les utilisateurs.
  • Après avoir passé toutes ses étapes, la transaction arrive finalement à la personne pour laquelle elle a été destinée.

 

Les spécificités de la crypto-monnaie Cardano

Maintenant que vous avez bien compris que cardano est une monnaie virtuelle qui n’a commencée à être utilisée que pendant ces dernières années, on vous expose toutes ses spécificités afin que vous compreniez par la fin ce qui la distingue des autres crypto-monnaies. Ceci va vous permettre de savoir d’une manière approximative si elle s’agit d’une bonne alternative sur laquelle vous pouvez investir en ce moment.

  • Contrairement aux autres crypto-monnaies utilisées auparavant, cardano est lancée sous forme d’un projet Blockchain qui a été crée et accru en se basant sur des approches et des recherches purement scientifiques.
  • Les créateurs de la crypto-monnaie cardano sont des ingénieurs, des scientifiques et des chercheurs membres de la communauté académique qui réunit les trois pays qui sont l’Allemagne, le Royaume-Uni et les Etats Unis d’Amérique.
  • Cardano est considérée comme étant un projet Blockchain de la troisième génération après le Bitcoin et l’Ethereum.
  • La cardano est un nouveau projet qui continue à se développer à travers le années et qui sera probablement beaucoup plus fonctionnel et épanouit dans les années à venir.
  • Le Blockchain cardano est développé sur un nouveau langage de programmation qui est Haskell, ce dernier permet des transactions encore plus sécurisées et plus volumineuses.
  • Pour assurer aux utilisateurs une haute sécurité, cardano utilise un langage de programmation propre à lui pour les smart contracts.
  • Cardano est une Blockchain régulée qui a été conçue dans le but d’offrir une plus haute sécurité et une plus grande confidentialité pour ses utilisateurs.
  • Cardano envisage de porter un plus dans le monde des blockchain en essayant de régler les problèmes majeurs de ses prédécesseurs en ce qui concerne la scalabilité, l’interopérabilité, l’évolutivité.
  • Contrairement aux autres blockchain qui utilisent la technologie Proof-Of-Work, cette dernière fonctionne avec le consensus Proof-Of-Stack dans le but d’assurer encore plus de sécurité pour ses utilisateurs.
  • Toutes les transactions effectuer avec cardano seront obligatoirement revu par des scientifiques et des chercheurs avant qu’ils seront validées.

 

Les entités composantes du projet cardano

Le projet cardano est créé et entretenu par trois entités, la société fondatrice de cette crypto-monnaie Input Output Hong Kong qui est chargée du développement technique de l’architecture et la cryptographie de cette monnaie virtuelle, La Cardano Foundation chargée de la régulations et de toute les procédures juridiques pour assurer une meilleur gestion pour le projet et finalement Emurgo qui s’occupe du marketing et de la promotion du projet pour pousser les clients à investir dans le développement de son réseau à travers les startups et en collaboration avec d’autres entreprise qui souhaite profiter de cette blockchain dans le développement de leurs business.

 

Les principes du fonctionnement du projet cardano

Pour apporter une valeur ajoutée à la blockchain et assurer plus de sécurité aux utilisateurs, les collaborateurs de ce projet veillent à ce que tous les concepts et les protocoles relatifs à cette plateforme soient vérifiés à la fois par des des pairs de chercheurs et de développeurs avant qu’ils soient validés pour donner à cette blockchain un aspect purement scientifique assurant la sécurité et la solidité du projet. De plus, pour gagner la confiance des investisseurs, les chercheurs et les ingénieurs appliquent sur ces projets des méthodes d’études similaires à celles des grands projets tel que l’aérospatiale.

 

Les avantages et les inconvénients de la crypto-monnaie cardano

Le projet cardano présente comme tout autre projets des avantages qui pourront permettre au traders d’en tirer beaucoup de profits actuellement et dans les années à venir, mais d’un autre coté, il présente également quelques inconvénients que tout investisseur doit connaitre et prendre en considération afin de ne pas prendre un très grand risque qui pourra consommer toutes vos épargnes.

 

Les avantages

Plusieurs experts trouvent ce projet cardano très avantageux et lui prévoient un avenir épanoui vu qu’il présente plusieurs qualités qui le classent comme étant différent et plus intéressant par rapport à ses prédécesseurs.

  • Comparant aux autres blockchain de la première et de la deuxième génération, cette dernière est plus scalable, elle permet d’effectuer un nombre encore beaucoup plus important de transactions par seconde, ce qui sera très favorable avec le développement continu de son réseau à travers les années.
  • Permet de communiquer et d’interagir avec les blockchains des autres générations d’une manière plus facile et plus fluide.
  • Une plateforme qui se base sur des concepts évolutifs qui vont lui permettre une grande durabilité avec le temps.
  • Une blockchain qui se base sur des faits scientifiques ce qui pousse à lui prévoir un avenir intéressant et épanoui dans les différentes transactions monétaires.
  • Permet des transactions moins chères et plus importantes comparées aux autres crypto-monnaies.

Les inconvénients

Malgré les nombreux avantages de cette nouvelle crypto-monnaie, certains experts dans le domaine craignent que les collaborateurs, qui ont crée et entretenu la monnaie virtuelle cardano, pensent que pour en tirer le maximum de profit et ne se concentre pas vraiment sur son coté évolutif qui pourra changer carrément le système monétaire et la vie quotidienne des gens dans les années à venir.

 

L’avenir de la monnaie virtuelle cardano

Avec tous les efforts conjugués des entreprises qui ont crée et entretenu la blockchain cardano ainsi qu’avec les recherches des scientifiques et des ingénieurs qui visent à améliorer de plus en plus ce concept, cette crypto-monnaie aura fort probablement un avenir épanoui et prendra une place importante dans notre vie quotidienne dans les années à venir. De plus les entités chargées de l’entretien de cette blockchain ouvre un espace aux utilisateurs pour leur permettre de donner leur avis en ce qui concerne l’évolution de ce projet. Ceci va permettre d’être encore plus proche des utilisateurs pour pouvoir satisfaire leurs attentes et les attirer de plus en plus vers leurs réseaux.

 

Choses à savoir avant de penser à investir dans la cardano

Investir dans la cardano d’une manière spécifique et dans la crypto-monnaie d’une manière générale est un projet qui pourrait être intéressant et très bénéfique, néanmoins, il s’agit d’un investissement risqué qui a fait perdre beaucoup d’argents à plusieurs investisseurs, et ceci est dû certainement à leur manque de connaissance et d’expérience dans le domaine. Pour autant, on propose pour les futurs d’investisseurs quelques informations utiles qui pourront les aider à savoir comment minimiser le risque et multiplier leurs chances de gagner de l’argent en investissant sur ces monnaies virtuelles.

  • En investissant sur ce projet, vous allez  avoir la possibilité de bénéficier de la hausse comme de la baisse de cette crypto-monnaie, ce qui est assez avantageux puisque comparé à la hausse, la baisse est beaucoup plus facile à repérer dans le monde des crypto-monnaies.
  • En ce qui concerne la fiscalité, les personnes résidentes en France sont obligées d’indiquer dans leurs bulletins d’imposition le montant qu’elles ont gagné de la crypto-monnaie.
  • L’investisseur n’est pas obligé d’encaisser ses crypto-monnaies, en vivant donc dans un autre pays que la France, il pourra probablement bénéficier d’un taux d’impôt beaucoup moins élevé.
  • L’investissement dans les crypto-monnaie est hautement risqué, et pour minimiser ce risque, l’investisseurs doit bien choisir la plateforme sur laquelle il pourra trader pour éviter de tomber sur des arnaques en ligne qui pourront leur faire perdre toutes leurs épargnes en une fraction de seconde.
  • Afin de choisir la meilleure plateforme pour trader le cardano, l’investisseur ne doit pas tenir compte seulement des frais de transactions mais également du spread ainsi que de l’historique de la plateforme.
  • Pour maximaliser ses chances de gains, les investisseurs devront profiter de la diversité des monnaies virtuelles et éviter de se focaliser sur une seule crypto-monnaie, si vous investissez donc déjà sur d’autre crypto-monnaies que le cardano, vous pouvez en plus de vos investissements actuels essayer d’investir sur cette nouvelle monnaie virtuelle pour profiter de la diversité et créer encore plus de chances pour gagner.
  • La meilleure façon pour acheter une crypto-monnaie volatile, dont la valeur pourrait exploser à tout moment, est de passer par l’achat d’une crypto-monnaie relativement plus stable et faire ensuite un ordre d’achat qui va vous permettre d’acquérir la monnaie virtuelle quand elle atteint un certain seuil que vous définissez bien au préalable.
  • Avant d’investir sur une crypto-monnaie, vous devrez d’abord comprendre son projet de fond, puisque la spéculation sur une crypto-monnaie ne pourrait être que sur un projet solide qui a une grande valeur réelle sur le marché long terme.

 

Les procédures d’achat du cardano

Si comme plusieurs investisseurs, vous êtes intéressé par les nombreux avantages de cette crypto-monnaie et que vous ne connaissez pas comment faire pour les acheter, je vous propose pour vous aider des étapes simples et faciles que vous pouvez suivre pour acquérir des cardano d’une manière très aisée.

  • Commencez par ouvrir un compte sur l’une des deux plateformes CEXio ou EXMO.
  • Une fois que le compte est crée et authentifié, vous devez choisir entre le dollar et l’euro pour l’utiliser comme monnaie réelle avec laquelle vous allez payer et entre le bitcoin et l’ Ethers comme monnaie virtuelle à acheter.
  • Payer en ligne à travers un certain mode de paiement spécifique que ça soit une carte bancaire ou un virement bancaire.
  • Après avoir payé vos crypto-monnaies, ouvrez un compte sur l’une des plateformes pour que vous puissiez les échanger en cardano.
  • Une fois que vous avez crée le compte, vous n’avez qu’à échanger les crypto-monnaies que vous avez acheté en cardano et l’opération d’achat de cette monnaie virtuelle sera finalement finie avec succès.

 

Les meilleures plateformes pour acheter des cardano

Comme on vient de le dire auparavant, choisir la meilleure plateforme de trading est une des principales clés qui permet de multiplier les chances de gagner pour l’investisseur, pour autant, on vous propose par la suite quelques unes des meilleures plateformes de trading en ligne pour vous permettre de multiplier vos chances de gagner avec cette nouvelle monnaie virtuelle.

  • eToro: une des plateformes les plus connues entre les utilisateurs, elle est connue pour sa stabilité et sa bonne réputation entre les utilisateurs débutants. Dans le cas où vous souhaitez donc commencer à investir dans les crypto-monnaies d’une manière générale et la cardano d’une manière spécifique, eToro sera probablement une des meilleures alternatives vu qu’elle est intuitive et très facile à utiliser.
  • Plus500: ce courtier est l’une des meilleures alternatives qui pourront se présenter à vous dans le cas où vous souhaitez opter pour un courtier qui offre des prix de transactions relativement bas et bon prix comparé aux autres. Mais avant d’opter pour ce choix, vous devrez prendre en considération que cette plateforme ne peut pas effectuer des transactions automatiques et que son utilisateur ne pourra pas avoir accès à la MT4.
  • 24options.com: une plateforme de trading de crypto-monnaie ainsi que du forex qui se caractérise par sa facilité d’utilisation et ses options multiples qui la rendent à la fois une bonne alternative pour les débutants ainsi que pour les expérimentés.
  • FP Markets: une plateforme qui nécessite un dépôt minimal de 100 €  pour pouvoir y accéder. Elle se caractérise par le fait qu’elle est hautement sécurisée et qu’elle offre un très bon service clients à ses utilisateurs pour répondre à tous leurs soucis et interrogations. De plus, elle donne à l’investisseur libre chose entre plusieurs modes de paiement tel que les cartes de crédit, les cartes du débit, Skrill et Neteller.

 

Conclusion à tirer sur la crypto-monnaie cardano

Pour conclure cet article, on a essayé de vous réunir toutes les informations utiles qu’on a pu réunir à travers cet article pour vous permettre d’avoir votre propre opinion sur cette nouvelle monnaie virtuelle et avoir des bases solides qui vont vont vous aider à prendre une décision entre acheter des cardano actuellement ou non.

  • Cardano est considérée comme étant une crypto-monnaie de la troisième génération.
  • Cardano utilise un algorithme qui fonctionne avec la technique Proof Of Work pour assurer plus de scalabilité pour ses utilisateurs que celles que pourra leur offrir une crypto-monnaie de la première ou de la deuxième génération.
  • Selon l’analyse de cours de la cardano, on a pu conclure que cette dernière présente une tendance haussière à court comme à long terme.
  • Les spécificités qui distinguent la cardano des autres crypto-monnaies devront etre développer dans les années à venir, puisque dans le cas contraire, ses concurrent vont finir par réussir à prendre sa place sur le marché.

Afin d’agrandir votre portefeuille, vous pouvez aussi opter pour ces cryptos :

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Acheter le Cardano en ligne en 10 minutes : le GUIDE 2019

Trader les crypto-monnaies peut se révéler être une tâche compliquée, surtout aux yeux d’un trader débutant. En effet, beaucoup ne savent pas par où commencer, et encore pire, vers qui se tourner. Cela pose un sérieux problème, puisqu’un grand nombre de novices se font arnaquer chaque année, et ce, malgré la volonté des organismes d’autorité à mettre fin à ce phénomène qui nuit au secteur, dans son intégrité. Afin de vous éviter ce genre de scénarios, nous avons préparé ce guide de trading de cryptos, rien que pour vous !

Créez un compte chez un broker reconnu et régulé :

Pour cela, il est primordial que vous vous assuriez que le courtier dispose des autorisations requises par certains organismes d’autorité. Grâce à ces dernières, le broker aura le droit de travailler dans votre pays en toute légalité. Cependant, en cas de litige, vous allez avoir la possibilité de porter plainte, même si cela n’arrive que rarement puisque ces brokers cherchent aussi à maintenir une bonne image commerciale.

Afin de créer un compte, il suffit d’aller sur le site du courtier et de cliquer sur un des onglets correspondants.

Puis, il suffit de remplir les cases requises comme indiqué ici, et de vous connecter :

Acheter des cryptos en ligne :

Pour acheter la crypto qui vous intéresse, vous n’avez qu’à entrer son nom dans la barre de recherche, sur votre plateforme de trading, et de cliquer ensuite sur « Investir ».

Il vous suffit, ensuite, de fixer le montant à investir et de cliquer sur « Achat ». La vente s’effectue de la même manière, mais il faudra naturellement cliquer sur l’onglet « Vente ».

Voilà, maintenant que vous avez acheté des crypto-monnaies, il ne vous reste plus qu’à attendre que leur valeur augmente suffisamment, pour réaliser de bons bénéfices en les revendant plus tard. La marge qui séparera la valeur de la crypto à sa revente de sa valeur au moment de son achat constituera votre bénéfice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *